Ahtlas.fr » Se divertir » Décoration d’anniversaire : comment la réaliser à prix discount ?

Décoration d’anniversaire : comment la réaliser à prix discount ?

Un anniversaire ne se fête qu'une seule fois par an. Contrairement à ce que vous pourrez penser, vous n'aurez pas besoin de vous ruiner pour vous faire plaisir concernant la décoration. Si vous avez déjà la salle, vous pouvez réaliser une décoration d'anniversaire à prix discount. De quelles façons ? Découvrons !

Les guirlandes

Comme on peut bien s'en douter, les guirlandes sont le principal accessoire dans une décoration d'anniversaire. Elles vous sont proposées sous plusieurs formes et vous pouvez en trouver de très belles à petit prix. Vous en trouverez par exemple à moins d'un euro ou à deux euros au plus sur le marché.

Si par ailleurs, vous décidez de ne consacrer qu'un très petit budget aux guirlandes, vous pouvez les concevoir vous-même avec des feuilles de papier. Découpez un patron de triangle aux dimensions de votre choix et servez-vous-en pour les autres. Découpez-en autant que vous voulez, selon la distance souhaitée pour la guirlande et concevez un repli d'un centimètre de large sur chaque triangle. Coupez une ficelle, passez-la dans la base et scellez avec du ruban adhésif. Faites-en autant que vous pouvez et inscrivez-y "joyeux anniversaire" et vos autres souhaits.

La table d'anniversaire

Elle fait aussi partie des indispensables. Pour une fête d'anniversaire à prix discount, vous avez le choix entre louer une ou plusieurs tables en plastique ou de ne vous servir que des meubles de votre maison. La décoration dans le premier cas, va consister à installer une nappe fleurie sur les tables. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez acheter un tissu tout blanc et y faire de jolis dessins avec des feutres.

Les assiettes et les gobelets

Une fête d'anniversaire doit se faire dans une ambiance plus ou moins relaxante et festive. Ne vous encombrez donc pas avec de la vaisselle lourde et cassable. Ne cherchez donc pas à sortir celle que vous possédez ou à en acheter. Investissez plutôt dans l'achat d'assiettes et de gobelets jetables. Vous en trouverez de très solides sur le marché. L'avantage ici est que vous n'aurez pas à faire face aux bris de verre et aux blessures. Vos invités pourront également se déplacer sans avoir peur de casser quelque chose.

Les lettres adhésives

Les lettres adhésives vous seront très utiles pour une décoration d'anniversaire. Elles sont disponibles en petit et grand format, en plusieurs motifs, en plusieurs couleurs et avec plusieurs fonds. Elles peuvent être apposées partout et vous pourrez aussi les décoller avec facilité, une fois que vous aurez clôturé votre fête et que les invités soient partis.

Elles ne coûtent pas les yeux de la tête et vous aideront à formuler des messages de bienvenue. Vous pourrez même les utiliser pour indiquer sa place à chaque invité, en inscrivant par exemple son prénom sur sa chaise.

Les ballons

Pour une fête d'anniversaire réussie, les ballons figurent sur la liste des incontournables. Sur le marché, vous en trouverez aussi de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les ballons en chiffres et ceux en lettres sont les plus tendance. Ils vous permettent de former votre nouvel âge et votre prénom. Gonflez-les à l'hélium ou à l'air puis accrochez-les un peu partout dans la salle réservée à votre fête.