Mobilité douce : quel est son rôle ?

Votre vie est faite de déplacements ? Vous avez entendu parler des avantages de la mobilité douce vous souhaitez avoir plus d'informations concernant ce thème ? L'article suivant est pour vous, vous allez y trouver des informations et des explications qui vous seront très utiles.

Que ce soit pour des raisons écologiques, économiques ou pour une question de praticité, les gens sont de plus en plus nombreux à laisser leurs voitures dans leurs garages et à chercher une autre solution pour se déplacer.

Il y'a plusieurs raisons qui font que ce type d'engins soient conseillés, la principale cause se situe dans le fait que la souplesse de la marche à pied et du vélo correspond aux besoins de notre époque, de plus qu'elle assure une diminution de nombre de haltes, donc augmentation de la vitesse commerciale des TP, bus en particulier.

Il faut savoir que certains moyens de locomotions électriques font dorénavant partie de notre paysage urbain à savoir : la trottinette électrique; le gyropode; l'hoverboard et le vélo électrique; le skate électrique et la gyroroue.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre site : http://www.mobilitedouce.fr

Les avantages de la mobilité douce :

La mobilité douce présente sans doute plusieurs avantages dont :

  • haute performance pour de nombreux trajets.
  • Pas de pollution de l’air.
  • Elle vous aide à lutter contre la surcharge pondérale; les maladies cardio-vasculaires, et le stress.