Ahtlas.fr » Maison » Que faire en déco avec des lettres adhésives de grand format ?

Que faire en déco avec des lettres adhésives de grand format ?

Les lettres adhésives sont surtout utilisées en marketing. Toutefois, en tant que particulier, vous pouvez surfer sur la tendance en les intégrant à votre décoration. Heureusement, leurs formats sont assez variés pour s’accorder à tous les goûts. Si vous voulez les adopter, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Utiliser les lettres en fonction de la pièce à décorer

Vous pouvez utiliser le lettrage pour relever les spécificités de chaque pièce tout en conservant l’ambiance globale. Les lettres adhésives ont surtout l’avantage d’être assez malléables pour vous offrir des dizaines de possibilités de décoration.

Dans les pièces les plus utilisées, vous pouvez inscrire des règles sur les murs pour rappeler les précautions à prendre. Vous avez aussi la possibilité d’identifier chaque pièce en y inscrivant des mots qui s’y rapportent. Pour la cuisine, par exemple, vous pouvez former des mots liés aux épices ou aux ingrédients.

Si vous devez décorer des pièces à vivre comme une chambre, c’est l’occasion de coller des messages personnels ou originaux. Vous pouvez y associer des photos ou des dessins. Pour garder le côté ludique, vous n’avez qu’à disposer les lettres en suivant une grille de mots croisés. Vous pouvez aussi les assembler pour former des prénoms, des citations inspirantes, des phrases positives ou humoristiques.

Surtout, choisissez les polices, les matières et les couleurs de lettrage qui s’accordent au style de votre décoration. Sinon, le rendu sera trop kitch ou trop classique. Pour une déco moderne, par exemple, vous pouvez choisir des lettres à l’aspect épuré avec une police manuscrite.

Choisir la bonne disposition et les bonnes associations

Vous pouvez disposer les lettres autour de photos ou d’objets personnalisés pour élaborer des murs de souvenirs. De cette façon, vous obtiendrez une décoration chaleureuse qui correspond totalement à votre personnalité.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des dessins, de la peinture, des stickers à votre lettrage. Cela vous permet aussi d’intégrer votre personnalité à la déco et d’avoir plus d’originalité. Vous pouvez utiliser ces accessoires pour faire des références à vos personnages ou thèmes de pop culture.

Il faut préciser que vos murs ne sont pas les seuls supports exploitables. Si vous avez envie de plus d’originalité, fixez vos lettres sur des contenants, des meubles sur des objets larges. Vous pourrez disposer ceux-ci pour former des mots ou des phrases.

Le plus important est de les mettre en évidence. Les lettres doivent être disposées de façon à attirer immédiatement le regard. Pour un tel résultat, il faut choisir la bonne place et les bons accords. Pour des lettres aux couleurs foncées, par exemple, vous devez choisir des murs aux teintes claires pour avoir un beau contraste.

Par ailleurs, votre lettrage ne doit pas être camouflé par des accessoires trop imposants. Choisissez plutôt des éléments discrets que vous ajouterez par petites touches pour ne pas alourdir la déco.

Si vous voulez qu’elles soient plus attractives, vous pouvez disposer les lettres au-dessus d’un meuble imposant comme un lit, une commode ou un canapé.

Les lettres adhésives grand format vous permettent d’explorer une multitude de pistes. Vous pouvez ainsi faire une décoration qui correspond totalement à vos goûts. Il suffit de trouver les bonnes couleurs et les bonnes dispositions.