Loi Pinel Lille : comment procéder ?

Nous avons tous trop de charges à payer. Une partie de ces charges représente les impôts, et le souhait de tout un chacun est de pouvoir en payer moins. Ce serait bien s'il y a des lois qui nous permettent de bénéficier de déductions fiscales. Selon le site loipinellille.net

il y en a. Parmi ces lois, il y a la loi Pinel qui permet à tout particulier français d’investir dans l’immobilier locatif et de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse.

Nous allons vous expliquer dans notre article le principe de fonctionnement de cette loi et la réduction qu’elle propose. Les lois de défiscalisations fiscales qu’a mis en place le gouvernement sont dans le but de relancer le secteur immobilier. Pour être éligible à cette réduction d’impôts optez votre investissement vers :

  • L’achat d’un logement neuf.
  • L’achat d’un logement ancien mais dans lequel vous allez faire des travaux le rendant moins énergivore.
  • L’achat d’un logement issu de la transformation d’un local.

Ce qu’il faut faire

Pour bénéficier des privilèges de la loi Pinel, vous devez investir dans l’achat d’un bien immobilier avant le 31 décembre 2021, et de le proposer à la location comme résidence principale dans les douze mois qui suivent la date d’acquisition.